BIOGRAPHIE

BRUNO IRAGNE, humoriste

Porté par les valeurs chères à l’Ovalie, Bruno Iragne fait ses armes lors des troisièmes mi-temps de Cahors XV, où il excelle avec, entre autres, “A Dada de Bourvil” et “Ça eu payé” de Fernand Raynaud.

C’est en 1994 qu’il fait ses premiers pas sur scène en première partie de Catherine Lara, qui, pour l’anecdote lui demandera de jouer les prolongations le lendemain à ces côtés.

Finaliste au concours du rire amateur de Villeneuve-sur-Lot en 1996, les représentations s’enchaînent au côté de nombreuses vedettes : Dave, Gérard Lenormand, Franck Dubosc, Les Chevaliers du Fiel… 

Grâce au réalisateur Philippe Guillard dit ‘‘ Laguille ’’ Bruno Iragne décroche un premier rôle de serveur face à Vincent Moscato, dans le film “On voulait tout casser”

En 2018, poussé par un public grandissant, il s’inscrit au Festrival OFF d’Avignon où il investit le Laurette Théâtre pour interpréter son spectacle “Espièglement Vôtre ! ” un One Man Show d’1h15 populaire et rythmé de nombreux rebondissements qu’il jouera chaque soir du 5 au 29 juillet 2018 à 19h35.

Les spectateurs en parlent mieux que nous !