BIOGRAPHIE

BRUNO IRAGNE, humoriste

« Porté par les valeurs chères à l’Ovalie, Bruno Iragne fait ses armes lors des troisièmes mi-temps de Cahors XV, où il excelle avec, entre autres, « A Dada de Bourvil » et « Ça eu payé » de Fernand Raynaud.

C’est en 1994 qu’il fait ses premiers pas sur scène en première partie de Catherine Lara, qui, pour l’anecdote lui demandera de jouer les prolongations le lendemain à ces côtés.

Finaliste au concours du rire amateur de Villeneuve-sur-Lot en 1996, les représentations s’enchaînent au côté de nombreuses vedettes : Dave, Gérard Lenormand, Franck Dubosc, Les Chevaliers du Fiel… 

Grâce au réalisateur Philippe Guillard dit ‘‘ Laguille ’’ Bruno Iragne décroche un premier rôle de serveur face à Vincent Moscato, dans le film « On voulait tout casser »

En 2018, poussé par un public grandissant, il s’inscrit au Festrival OFF d’Avignon où il investit le Laurette Théâtre pour interpréter son spectacle « Espièglement Vôtre !  » un One Man Show d’1h15 populaire et rythmé de nombreux rebondissements qu’il jouera chaque soir du 5 au 29 juillet 2018 à 19h35.

Les spectateurs en parlent mieux que nous !